Le changement est aujourd’hui permanent. Pour s’adapter à l’évolution rapide des marchés et des innovations, les organisations doivent elles-même évoluer et innover toujours plus rapidement.

Comment mobiliser et éveiller les talents de chacun dans une société en perpétuel mouvement ?

Les sciences cognitives visent à mieux comprendre le fonctionnement du cerveau et de l’esprit humain. Elles offrent, par la compréhension de notre mémoire, de nos décisions, de nos comportements inconscients, de notre désir d’apprendre, ou notre peur de l’incertitude, un nouveau regard sur les mécanismes de création et de réception du changement.

Mais les sciences cognitives ne suffisent pas lorsqu’il s’agit de comprendre, de questionner, et de faciliter des projets de transformation. En effet, la connaissance fine des processus d’inclusion, de cohérence, et d’organisation des entreprises est alors cruciale.

Aussi, Cog’X s’est associée avec iWe, un réseau d’acteurs du changement. Ensemble, nous avons conçu une masterclass à destination des décideurs et des acteurs du changement.
Durant une journée, nous questionnons les grands piliers des plans de transformations à partir d’enseignements des sciences cognitives (cognition sociale, apprentissage, biais cognitifs).

Nous apportons ainsi à nos clients la richesse de regards croisés entre scientifiques et acteurs du changement.

Notre partenaire