Le secteur de l’immobilier n’échappe pas aux grandes transformations apportées par le digital, et rencontre un virage technologique par l’arrivée des smart grid et plus généralement des ambitions de la smart city.

Dans ce contexte de changement, des revirements stratégiques se mettent en place et les collaborateurs sont nécessairement touchés par ces transformations. Leur implication est dès lors incontournable.

  • Quels sont les impacts cognitifs d’une telle transformation ?
  • Comment se manifeste les résistances au changement et quel est l’impact des actions menées pour accompagner le changement ?
  • Comment favoriser un apprentissage efficace dans un contexte de transformation et d’évolution rapide ?

À travers une étude de Recherche & Développement, nous accompagnons ces modifications. L’observation et l’analyse des facteurs impliqués dans la conduite du changement, les impacts, et la réussite de celui-ci, permettent de répondre aux besoins de l’entreprise tout en constituant des avancées significatives pour la recherche.

Ce projet, mené en collaboration avec Sciago, catalyseur des rencontres entre chercheurs et urbanisme, est en cours de réalisation. Nous ne manquerons pas de détailler les résultats de cette étude très prochainement.

Notre partenaire